(en français) QUI SOMMES NOUS

mss_logo

Le Réseau Solidarité de Most (MSS) fonctionne depuis avril 2013. Il s’agit d’un réseau sur une base égalitaire de travailleurs, chômeurs, étudiants et retraités. On se réunit pour défendre nos droits par le biais des actions directes menées collectivement et de l’entraide.

On s’implique dans beaucoup de domaines – les rues, les écoles, les lieux de travail, le voisinage et d’autres endroits où se produit l’oppression de la part des patrons, bailleurs ou les employés des administrations et contre laquelle il est aussi possible de s’y défendre en s’organisant.

Nous nous organisons dans le but de s’entraider mutuellement. Une personne isolée est sans défense. Cependant, une résistance collective et la solidarité peuvent devenir des outils de défense efficaces.

Tu as des soucis avec un salaire qui n’a pas été payé? Tu es forcé à faire des heures supplémentaires? Tu subis une hausse de loyer? Des humiliations de la part des administrations? On ne t’a pas rendu ta caution? Ou tu as un autre problème avec ton patron, bailleur ou avec les administrations? Prends contact avec le Réseau Solidarité de Most.

On discutera du problème avec toi et on verra comment on peut aider à le résoudre. La première étape étant une remise de tes revendications à la personne responsable et détermination d’un délai d’accomplissement. On informe cette personne que le Réseau Solidarité de Most s’engage dans ce cas et qu’on est prêts à faire d’autres démarches. Le choix des démarches dépend de toi, de la réaction de l’autre partie et de nos possibilités.

En vue d’atteindre les buts, le Réseau Solidarité de Most se sert de la méthode éprouvée de l’action directe, qui a aidé à gagner des conflits de petite ou plus grande échelle concernant beaucoup d’autres personnes dans le monde. Pourtant le MSS n’est pas un réseau caritatif, mais un réseau d’entraide. Cela veut dire qu’on ne va pas régler un conflit à la place de la personne et sans cette personne, au contraire, dans le seul cas de coopération avec elle. Est donc bienvenue la participation active des personnes se trouvant dans des situations de conflit dans lesquelles on s’engage.

Nous soutenons nos activités et y participons pendant notre temps libre et personne n’est rémunérée pour ses activités au sein de MSS. Nous refusons de collaborer avec des partis politiques et des institutions étatiques. Nous nous organisons d’une manière autogérée et égalitaire. Nous sommes solidaires avec les opprimés et nous créons des liens avec eux pour élargir le réseau d’entraide dans les lieux de travail et dans d’autres milieux.

Si notre initiative t’intéresse, écris nous à

most-solidarita (arobase) safe-mail.net

 

Leave a Reply